CİRCUİT ÉCONOMİQUE DE LA TURQUİE

CİRCUİT ÉCONOMİQUE DE LA TURQUİE

FAITS SAILLANTS: • Mont Nemrut • Karatayhan Caravanserai • Pinarbasi • Plateau Tekir • Sanliurfa • Gobeklitepe • Grotte Abraham • Pont Cendere • Arsema • Village Harran • Birecik



Prix ​​par personne

Inclus: 2 nuits d'hébergement, 3 visites quotidiennes de la ville, 3 déjeuners, 2 dîners, frais d'entrée, tous les transports locaux, guides professionnels

Exclus: Boissons au déjeuner, dépenses personnelles, transport vers la Cappadoce ou Kahta



Départs: tous les lundis et jeudis

JOUR 1 - URGUP - KARATAYHAN - TEKIR PLATEAU - KAHRAMANMARAS - KAHTA (L, D)
Prise en charge à votre hôtel en Cappadoce vers 08h30 et route vers Kahta. Sur le chemin, nous visiterons le caravansérail de Karatayhan et après une courte pause à Pinarbasi, nous continuerons vers le plateau de Tekir pour un déjeuner authentique. Après le déjeuner, nous aurons la chance de goûter les glaces de renommée mondiale dans un joli café de Kahramanmaras.

Nous arriverons à Kahta à la fin pour dîner et passer la nuit à l'hôtel.

Hébergement à Kahta

JOUR 2 - MT. NEMRUT - ARSÉMIE - PONT CENDÈRE - SANLIURFA - GROTTE D'ABRAHAM - HARRAN - GOBEKLITEPE (B, L, D)
Nous commencerons notre visite tôt le matin à 03h00. Nous nous dirigerons vers la montagne pour atteindre le sommet proche de la montagne Nemrut. Nous monterons jusqu'au sommet où nous observerons le magnifique lever de soleil entre les têtes géantes des statues des rois et des dieux.

Après le lever du soleil, nous verrons les ruines de la montagne Nemrut. Nous aurons du temps libre pour nous promener avant de retourner à Kahta. En chemin, nous visiterons les ruines d'Arsemia, le pont romain de Cendère et le tumulus blackbird. Nous prendrons le petit déjeuner à notre hôtel.

(La visite de deux jours à Nemrut se terminera par un bus public de retour à Goreme)

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers la ville de Sanliurfa. Sur le chemin, nous verrons le barrage d'Ataturk, qui est le plus grand barrage du Moyen-Orient. Nous nous enregistrerons à l'hôtel et déjeunerons dans un restaurant de kebab dans la ville de Sanliurfa.

Après le déjeuner, nous visiterons certains endroits du centre-ville tels que le bazar oriental, la grotte du prophète Abraham et les mares de carpes sacrées qui l'entourent. Ensuite, nous nous dirigerons vers Harran où nous verrons des maisons de ruche en briques de boue et où Abraham a passé ses dernières années comme mentionné dans le livre de la Genèse. Nous visiterons également les ruines de Harran, y compris les murs de la ville de la plus ancienne université islamique et le château daté du 8ème siècle. Après le temps libre pour vous promener dans le village de Harran, nous nous dirigerons vers Gobeklitepe qui est le plus ancien temple du monde. Ce qui rend Gobeklitepe unique dans sa catégorie, c'est la date de sa construction, il y a environ douze mille ans, vers 10 000 av. Ensuite, nous retournerons à notre hôtel. Dîner et passer la nuit dans la fabuleuse ville de Sanliurfa.

Hébergement à Sanliurfa


JOUR 3 - SANLIURFA - BIRECIK - GAZIANTEP - GOREME (B, L)
Après le petit déjeuner, nous partons de Sanliurfa et continuons vers Birecik pour voir les célèbres oiseaux Ibis chauves (Kelaynak) dans la ferme d'élevage. Ensuite, nous retournons à Goreme via Gaziantep et Adana avec une pause déjeuner. Retour à l'hôtel en Cappadoce.

FIN DE NOTRE SERVICE

Le mont Nemrut est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, Gobeklitepe est sur la liste indicative de l'UNESCO.

REMARQUES
• Veuillez demander un seul supplément.
• Les hôtels sont basés sur les chambres d'hôtes. L'heure d'arrivée est 14h00 et l'heure de départ est 11h00.
• Toutes les visites sont régulières. Veuillez nous contacter pour les options de visite privée.
• Les programmes peuvent changer en raison de mauvaises conditions météorologiques.
• Vous pouvez apporter des modifications au programme, si nos programmes ne vous conviennent pas. Nous pouvons travailler ensemble sur votre itinéraire.
• Nous pouvons également organiser la réservation de billets pour les vols intérieurs. Les tarifs des vols sont modifiables en fonction de vos dates de voyage.

Gobeklitepe est une série de structures principalement circulaires et de forme ovale situées au sommet d'une colline, à environ 15 km de la ville de Sanliurfa, région de l'Anatolie du sud-est de la Turquie. Archéologiquement classé comme un site de la période néolithique pré-poterie A (c. 9600–7300 BC). Il existe une preuve archéologique que ces installations n'étaient pas utilisées à des fins domestiques, mais principalement à des fins rituelles ou religieuses. Par la suite, il est devenu évident que Gobeklitepe se compose non seulement d'un, mais d'un grand nombre de ces temples de l'âge de pierre.