3 JOURS CAPPADOCIA - NEMRUT - URFA - HARRAN - CAPPADOCIA

299 EURO

3 JOURS CAPPADOCIA - NEMRUT - URFA - HARRAN - CAPPADOCIA

Cappadoce - Nemrut - Urfa - Harran - Cappadoce Tour

Départ le lundi et jeudi d'avril à novembre

Mt Nemrut; À la jonction des civilisations Est et Ouest, Nemrut Dagi (Mont Nemrut) est l'..

Cappadoce - Nemrut - Urfa - Harran - Cappadoce Tour

Départ le lundi et jeudi d'avril à novembre

Mt Nemrut; À la jonction des civilisations Est et Ouest, Nemrut Dagi (Mont Nemrut) est l'un des sites les plus étonnants de Turquie. Une collection de statues colossales sur une montagne isolée de 2150m de haut, ornant le temple et la tombe du roi Antiochus. Nemrut Dagi a depuis été une attraction importante, avec des milliers de visiteurs pour voir les pierres sous le meilleur jour possible. Il a été désigné site du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO et est l'un des parcs nationaux les plus importants du pays. En plus des statues, l'ensemble du site comprend des œuvres d'art de la civilisation commagène, l'Eskikale (vieux château), Yenikale (nouveau château), la colline de Karakus et le pont Cendere. La plupart des gens utilisent les villes voisines de Malatya, Kahta ou Adiyaman comme base, et la route vers le sommet n'est ouverte que de mi-avril à mi-octobre en raison de fortes chutes de neige le reste de l'année.

La région située entre les montagnes du Taurus et l'Euphrate s'appelait Commagene pendant les périodes grecque et romaine. Commagene a été créé à l'origine en tant que royaume indépendant en 162 avant JC par Mithridates Kalinikos. I. Mithridates a réuni des Perses et des Macédoniens et d'autres communautés de la région pour former ce puissant État et l'a nommé Commagene, qui signifie "communauté de gènes" en grec. Le royaume était à l'apogée de sa splendeur pendant la période du roi Antiochos I (69-36 av.J.-C.), qui succéda à Mithridate. La plupart des vestiges archéologiques, qui survivent à notre époque, y compris le tumulus au sommet de Nemrut Dag, qui refuse toujours de révéler tous ses secrets, sont de l'époque d'Antiochos I. Au sommet en forme de cône de cette montagne élevée de 2200 m on peut y trouver des statues de figures mythiques d'Apollon, de Zeus, d'Hercule et autres. Ces gigantesques têtes tombées du tombeau de l'obscur roi Commagène Antiochus vous fixent silencieusement depuis plus de 2000 ans et ont été découvertes pour la première fois en 1881 par Karl Sester, un archéologue allemand. Ils sont sculptés vers 63 avant JC sous le règne d'Antiochus-I, l'empereur du roi commagène. Ici, vous pouvez vous promener autour de la forme d'un cône, un sommet artificiel, où se trouvait le tumulus d'Antiochus qui était caché sous le dôme de calcaire artificiel. En 1987, la montagne Nemrut est devenue membre de la «liste du patrimoine mondial de l'UNESCO». C'est également un parc national.

Détails:

JOUR 1: CAPPADOCIA-KAHRAMANMARAS-KAHTA
Rencontre avec le guide et le chauffeur à l'hôtel à 08h00 et départ de Göreme. Après avoir passé Kayseri, nous visitons le Seljuk Karatayhan Caravanserai sur la célèbre route de la soie. Nous conduisons ensuite pour le déjeuner à travers les montagnes du Taurus, ce qui nous donne l'occasion d'observer la campagne et la vie quotidienne de la Turquie rurale. Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers Kahramanmaras pour une expérience différente, dégustant les meilleures glaces de Turquie. Nous conduisons ensuite à Kahta et nous enregistrons à notre hôtel.

JOUR 2: ADIYAMAN-MT.NEMRUT-HARRAN-SANLIURFA
Nous partons de l'hôtel très tôt le matin jusqu'au Mont Nemrut. Au bout de la route, nous descendons de la camionnette et marchons vingt-cinq minutes jusqu'au sommet. Ici, nous regardons le soleil mémorable se lever entre les statues de taille colossale et les têtes des rois et des dieux. Nous visitons ensuite Arsemia qui était autrefois la capitale du royaume de Commagene avant de continuer vers l'ancien pont du pont Septimus Severus sur le ruisseau Cendere et le tumulus de Karakus où les membres de la famille royale ont été enterrés. Nous continuons de conduire vers Sanliurfa et Harran. Nous visitons le barrage d'Ataturk qui est le plus grand barrage du Moyen-Orient, en route. Nous nous enregistrons à l'hôtel à Sanliurfa et y déjeunons. Après le déjeuner, nous visitons la grotte d'Abraham et les piscines de Holy Carp qui l'entourent. Nous marcherons autour du bazar couvert oriental et de Gümrükhan. Nous conduisons à Harran un village de maisons de «ruche» de Mud-Brick mentionné dans le livre de «Genesis» où Abraham a passé les dernières années de sa vie. Nous visitons également Gobekli Tepe qui est l'un des premiers temples du monde. Dîner et nuit à Sanliurfa.

JOUR 3: SANLIURFA-CAPPADOCIA
Après le petit déjeuner, nous partons de Sanliurfa pour Birecik qui est célèbre pour ses oiseaux chauves-ibis (Kelaynak). Ces oiseaux ne vivent qu'à Birecik dans le monde et leur population est très limitée. Nous visitons la ferme d'élevage d'oiseaux Ibis chauves. Après notre déjeuner, nous nous dirigerons vers les montagnes du Taurus. Nous faisons une courte pause thé et retournons à Goreme.

Le prix comprend:
Tous les transports en minibus climatisé
Hôtel de 2 nuits avec base HB
Les déjeuners
Frais d'entrée pour les musées
Service de guide anglais