ESCALADE DE 9 JOURS AU MONT ARARAT

0 EURO

ESCALADE DE 9 JOURS AU MONT ARARAT

ESCALADE DE 9 JOURS AU MONT ARARAT

Détails:
JOUR 1 - ENREGISTREMENT À L'HÔTEL
Prise en charge à l'aéroport d'Istanbul ou à l'aér..

ESCALADE DE 9 JOURS AU MONT ARARAT

Détails:
JOUR 1 - ENREGISTREMENT À L'HÔTEL
Prise en charge à l'aéroport d'Istanbul ou à l'aéroport Sabiha Gökçen et transfert à votre hôtel.
Hébergement à Istanbul Sultanahmet

JOUR 2 - VOL VAN - ILE D'AKDAMAR - CASCADE DE MURADIYE
Transfert de votre hôtel à Istanbul à l'aéroport d'Istanbul ou à l'aéroport Sabiha Gokcen pour prendre un vol matinal pour Van. Prise en charge à l'aéroport de Van. Tout d'abord, nous visiterons l'île d'Akdamar pour voir une église arménienne. Après cela, nous nous dirigerons vers la cascade de Muradiye. Ensuite, nous nous dirigerons vers Dogubeyazit.
Hébergement à Dogubeyazit

JOUR 3 - DOGUBEYAZIT - BASE CAMP (3200m)
Après le petit déjeuner, nous vous transférerons au point de départ de l'expédition (2.200 m) par camion. Ensuite, nous commencerons à marcher jusqu'au camp de base (3.200m). Nous chargerons tous les packs dans les mules sauf notre pack journalier. Aujourd'hui, nous marcherons environ 4-5 heures sur un chemin doux et incliné pour atteindre le camp de base qui est également appelé Green Camp car c'est la seule zone qui a de l'herbe. Les boissons et les collations seront prêtes à notre arrivée au camp. Vous aurez du temps libre jusqu'au dîner préparé par notre cuisinière.
Nuit au camp de base sous tente
(Durée totale du trekking 4-5 heures, montée moyenne 1000m)

JOUR 4 - JOUR D'ACCLIMATATION (Camp de base (3200m) - Camp II (4200m) - Camp de base (3200m)
Aujourd'hui, nous ne marcherons que pour l'acclimatation. La route vers le camp II sera plus difficile mais plus courte que le chemin du camp de base. Nous atteindrons le camp II en 3 heures de trekking, puis nous retournerons au camp de base en 2 heures de trekking.
Dîner et nuit au camp de base sous tente
(Durée totale du trekking 5 heures, montée / descente moyenne 1000m)

JOUR 5 - CAMP DE BASE (3200m) - CAMP II (4200m)
Aujourd'hui, nous quitterons le camp de base et marcherons vers le camp II en suivant l'itinéraire d'hier. Tout d'abord, nous emballerons tout l'équipement et chargerons à nouveau les mules. Après 5 heures de trekking, nous atteindrons le Camp II. Nous nous détendreons avec des boissons et des collations tout en obtenant un briefing sur l'utilisation du crampon, de la corde, du piolet et des autres informations techniques de votre guide. Ensuite, vous pourrez profiter de la vue parfaite sur le Camp II. Vous pouvez voir Little Ararat, Dogubeyazit et l'Iran en même temps. Demain est le jour du sommet. Nous devons donc nous reposer et dormir tôt.
Dîner et nuit au Camp II sous tente
(Durée totale du trekking 5 heures, montée moyenne 1000m)

JOUR 6 - CAMP II (4200m) - SUMMIT (5137m) - BASE CAMP / CAMP II *
Jour du sommet! Nous commencerons à grimper tôt le matin. Ensuite, nous porterons nos crampons où le glacier commence à environ 4900m. Après 7 heures de trekking, nous atteindrons le sommet de la plus haute montagne d'Europe occidentale et d'Anatolie. Nous ne pouvons généralement pas rester longtemps sur le pic en raison du vent fort; par conséquent, nous retournerons au camp II pour nous reposer et boire quelque chose pendant un certain temps. Après cela, nous continuerons au camp de base pour la nuit.
* Si nous ne pouvons pas grimper au sommet en raison de mauvaises conditions météorologiques, nous pouvons réessayer demain.
Dîner et nuit au camp de base ou au camp II *

JOUR 7 - RETOUR À L'HÔTEL / JOURNÉE DE RECHANGE (Deuxième essai pour le pic) **
Aujourd'hui, nous partons du mont. Ararat. Nous chargerons à nouveau tous les packs dans les mules. Un camion nous attendra pour nous ramener à notre hôtel. Après le repos et le nettoyage, nous célébrerons notre accomplissement d'atteindre le mont. Sommet d'Ararat.
** Si les mauvaises conditions météorologiques ne nous ont pas permis de grimper au sommet hier, nous réessayerons aujourd'hui le "programme du jour 6". Dans ce cas, nous devons retourner à notre hôtel le jour du sommet.
Hébergement à Dogubeyazit

JOUR 8 - DOGUBEYAZIT TOUR
Nous commencerons par visiter le palais d'Ishakpasa qui compte 336 chambres, un tombeau, une mosquée et également un harem. Ce palais a été construit par Ishakpasa qui était le gouverneur des Ottomans. Après cela, nous verrons la trace de l'arche de Noé, puis le deuxième plus grand cratère du monde (60 m de profondeur et 35 m de largeur). Retour à votre hôtel.
Hébergement à Dogubeyazit

JOUR 9 - VOL POUR ISTANBUL - ACCUEIL
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Van.

Comprend:
- Tout équipement
- Tous les repas
- Tous les transferts locaux
- Guide professionnel

Exclut:
- Dépenses personnelles

REMARQUES
- Les programmes peuvent changer en raison de mauvaises conditions météorologiques.
- Vous pouvez apporter des modifications au programme, si nos programmes ne vous conviennent pas. Nous pouvons travailler ensemble sur votre itinéraire.
- Nous pouvons également organiser la réservation de billets pour les vols intérieurs. Les tarifs des vols sont modifiables en fonction de vos dates de voyage.