9 JOURS MÉSOPOTAMIE D'ISTANBUL

0 EURO

9 JOURS MÉSOPOTAMIE D'ISTANBUL

CIRCUIT EN MÉSOPOTAMIE À ISTANBUL - 9 JOURS

Imprégnez-vous de l'histoire et des mystères des plus anciennes civilisations du monde lors de cette sortie de 9 jours au cœur de la Mésopotamie.<..

CIRCUIT EN MÉSOPOTAMIE À ISTANBUL - 9 JOURS

Imprégnez-vous de l'histoire et des mystères des plus anciennes civilisations du monde lors de cette sortie de 9 jours au cœur de la Mésopotamie.

Jour 1: Istanbul - Arrivée
Transfert à l'arrivée. Nous vous aiderons pour l'enregistrement à l'hôtel. Briefing de bienvenue. Reste de la journée libre à loisir.

Jour 2: Istanbul Sultanahmet Mosque
Profitez d'une visite d'une journée dans le quartier de Sultanahmet, au cœur du vieux Istanbul. Tout d'abord, nous visitons la magnifique Hagia Sofia, l'hippodrome et le stade de l'ancienne Byzance, où survivent encore un obélisque égyptien et une sculpture en bronze de trois serpents enlacés de Delphes. Nous continuons ensuite vers la Mosquée Bleue qui doit son nom aux tuiles exquises ornant son intérieur et le célèbre Grand Bazar. Après le déjeuner, nous visitons l'incroyable palais de Topkapi, qui, du 15e au 19e siècle, était la résidence principale des sultans ottomans. Passez la nuit à Istanbul.

Jour 3: Istanbul
Départ le matin de l'hôtel pour une première visite au Spice Bazaar qui est le deuxième plus grand bazar couvert d'Istanbul, puis embarquez pour une croisière le long du Bosphore. Ce détroit légendaire sépare l'Europe et l'Asie. Nous passons devant des manoirs en bois en bord de mer, des villages pittoresques et des palais de plaisance modernes. Après le déjeuner, nous profitons d'une visite à Camlica Hill, le point culminant d'Istanbul, offrant une vue panoramique sur la ville. Nous prendrons également un court trajet en voiture jusqu'au palais d'été des Sultans du XIXe siècle dans le village du Bosphore de Beylerbeyi. Après la visite, nous vous reconduirons à votre hôtel.

Jour 4: Istanbul à Gaziantep
Nous partons d'Istanbul pour Gaziantep. À l'arrivée et à l'enregistrement à l'hôtel, nous continuons vers le musée archéologique de Gaziantep où nous aurons la chance de voir les mosaïques spectaculaires sauvées du site antique de Zeugma. Dans le quartier historique de Tepebasi, visitez de beaux bâtiments typiques de l'architecture anatolienne du sud-est du milieu du XIXe siècle. L'hôpital et l'école missionnaires construits à la demande des marchands de Tepebasi se tiennent toujours aux côtés d'une collection de synagogues, de mosquées, d'églises catholique romaine, protestante et orthodoxe dans le quartier historique. Temps libre pour faire du shopping dans le bazar des ateliers de cuivre et de nacre. Dîner dans un restaurant authentique où une grande, riche et délicieuse variété de brochettes et de desserts sera servie. Nuit à Gaziantep.

Jour 5: Mt. Nemrut - Adiyaman
Après le petit déjeuner, départ pour Adiyaman. Continuez vers le spectaculaire mont. Nemrut. Pendant le voyage, notre guide vous racontera l'histoire du tumulus de Karakus, du pont Cendere et de la colonie antique d'Arsemia. Nous visiterons le mausolée unique d'Antiochus I, roi du petit royaume de Kommagene qui a résisté au puissant empire romain pendant tant d'années. Ce mausolée a une caractéristique très distinguée; le soleil se lève et se couche au niveau des pieds des gigantesques sculptures. Nous regarderons le coucher de soleil spectaculaire du haut de la colline, une expérience édifiante et vraiment spirituelle. Adiyaman pendant la nuit.

Jour 6: Sanliurfa - Harran
Harran Après le petit déjeuner, départ pour Sanliurfa. Sur le nous nous arrêtons au barrage Ataturk, qui est l'un des plus grands projets de barrage au monde. Après une brève information sur
(Région GAP), déjeunez et partez pour Sanliurfa, l'ancienne ville d'Ur. Dans cette terre située entre l'Euphrate et le Tigre, vivait Abraham, le patriarche revendiqué par 3 religions du monde. Route vers l'ancienne ville de Harran. Visite guidée des ruines de la plus ancienne université islamique, du château de Harran et d'authentiques maisons Harran. Retour à Sanliurfa, visite de la grotte où Abraham serait né. Visitez le bassin de poissons sacrés et la forteresse qui surplombe ces deux lieux saints.

Jour 7: Mardin
Route vers Mardin, la ville est située le long de la route de la soie historique. Visitez le monastère Deyr ul Zaferan, qui est l'une des structures les plus connues de la Haute Mésopotamie et le centre religieux de la communauté 'Suryani Kadim'. Continuez vers le Kasimiye Mederese, une école de théologie construite entre 1469-1503. Après le déjeuner, promenade et visite guidée de Mardin, visitez une maison typique de Mardin, l'occasion de rencontrer des habitants locaux. Visitez le musée Mardin, la céramique, les sceaux officiels, les pièces de monnaie, les bougies, les figurines, les bijoux et les vases appartenant à la nation assyrienne, urartu, perse, romaine, byzantine, seldjoukide, nation Artuklu et période ottomane variant entre 4000 BC et aujourd'hui. Nuit à Mardin.

Jour 8: Mardin - Diyarbakir - Istanbul
Départ et transfert à Diyarbakır. Les Romains, qui ont construit des murs qui enferment le centre-ville sur un monticule artificiel, ont appelé la ville d'Amida. Visitez les murs de la vieille ville, des murs de basalte noirs massifs en second lieu seulement à la Grande Muraille de Chine en longueur et en hauteur. Selon l'horaire de vol, transfert à l'aéroport de Diyarbakir pour le vol d'Istanbul. Rendez-vous à votre arrivée à l'aéroport d'Istanbul et transfert à votre hôtel.

Jour 9: Istanbul
Après le petit-déjeuner, départ et transfert à l'aéroport Ataturk d'Istanbul pour votre vol retour. Des nuits supplémentaires peuvent être ajoutées à Istanbul.

Comprend:
- l'hébergement BB
- les déjeuners
- Frais d'entrée
- Transferts
- les transferts aéroport
- Billets d'avion nationaux
- Transfert en bus public
- Guides anglais

Exclut:
- Dîner
- Boissons
- Dépenses personnelles