TOUR DE LA MER NOIRE EN 9 JOURS

569 EURO

TOUR DE LA MER NOIRE EN 9 JOURS

9 JOURS COMPLÈTE TOUR DE LA MER NOIRE TURQUIE

Durée: 9 jours
Départ de: Iskenderun
Fin de la tournée: Istanbul
Itinéraire: Istanbul - Abant - Safranbolu - Ankara - Hattusa - Amasy..

9 JOURS COMPLÈTE TOUR DE LA MER NOIRE TURQUIE

Durée: 9 jours
Départ de: Iskenderun
Fin de la tournée: Istanbul
Itinéraire: Istanbul - Abant - Safranbolu - Ankara - Hattusa - Amasya - Trabzon - Istanbul

Détails:

Jour 01 - Istanbul - Jour d'arrivée
Bienvenue en Turquie!!! Aujourd'hui est votre jour d'arrivée. Les transferts aéroport sont disponibles depuis l'aéroport international d'Ataturk de 8h00 à 23h00. Transfert à votre hôtel. Nuit à Istanbul.

Jour 02 - Visite de la ville d'Istanbul
Nous partons de l'hôtel à 08h30 pour la visite de la ville d'Istanbul. "PALAIS DE TOPKAPI" Le grand palais des sultans ottomans du XVe au XIXe siècle. Le palais abrite une collection exquise de cristal, d'argent et de porcelaine chinoise. Les robes portées par les sultans et leurs familles, les célèbres joyaux du Trésor impérial, les miniatures et le Saint-Manteau; enchâssant des reliques du prophète Mahomet. Suivant sur la liste est la "MOSQUÉE IMPÉRIALE SULTANAHMET" En face de Sainte-Sophie construite au 16ème siècle par l'architecte Mehmet, est connue comme la "MOSQUÉE BLEUE" en raison de sa magnifique décoration intérieure de carreaux bleus Iznik. A l'extérieur de la Mosquée Bleue, on trouve le "HIPPODROME". L'Hippodrome antique était le théâtre de courses de chars et de divertissements. L'Hippodrome comprend trois monuments; l'Obélisque de Théodose, la Colonne Serpentine de bronze et la Colonne de Constantin. Après une courte pause déjeuner agréable, nous nous dirigeons vers le "SPICE BAZAAR" (Bazar égyptien) où l'air est rempli des arômes alléchants de la cannelle, du cumin, du safran, de la menthe, du thym et de toutes les autres herbes et épices imaginables. Après la visite, vous avez la possibilité de découvrir la croisière sur le Bosphore qui partira après la visite de la ville. Vous aurez la chance de profiter d'une vue magnifique sur le Bosphore qui relie l'Asie à l'Europe. Nuit à Istanbul.

Jour 03 - Istanbul - Lac Abant - Safranbolu
Après le petit déjeuner à 09h00, nous partons pour le lac Abant. Abant est probablement le lac le plus célèbre de Turquie. Le lac est au bout de 22 km de route. La promenade de sept kilomètres autour du lac offre une excellente occasion de profiter de la région. Ceux qui ne souhaitent pas marcher peuvent monter à cheval ou terminer la visite en calèche. Le lac Abant est entouré de pins. La manière dont le lac s'est formé est un sujet de discussion. Son point le plus profond est de 45 mètres. La campagne est agréablement différente à chaque saison. Les nénuphars embellissent la surface en été. Il est également célèbre pour sa truite. Pause déjeuner dans un magnifique restaurant en plein air sous les arbres avec barbecue et pain frais. Après le déjeuner, nous partons pour Safranbolu (du 13ème siècle à l'avènement du chemin de fer au début du 20ème siècle, Safranbolu était une importante gare de caravanes sur la principale route commerciale Est-Ouest. L'ancienne mosquée, l'ancien bain public et Suleyman Pasha Medrese ont été construits en 1322. Lors de son apogée au XVIIe siècle, l'architecture de Safranbolu a influencé le développement urbain dans une grande partie de l'Empire ottoman). À l'arrivée, nous traverserons le bazar historique de Safranbolu, en continuant vers Cinci Hodja Caravanserai, les bains Cici Hodja, la maison Kaymakamlar (musée). Nuit à Safranbolu.

Jour 04 - Safranbolu - Ankara
Après le petit déjeuner à 09h00, nous partons de Safranbolu endormi pour Ankara (3 à 4 heures de route) À l'arrivée, nous aurons le temps de déjeuner avant de faire le tour de la ville d'Ankara qui est la 2ème plus grande ville et la capitale de la Turquie. Au cours de la visite, vous visiterez le musée d'Ataturk (fondateur de la Turquie moderne) et le mausolée d'Ataturk. Nuit à Ankara.

Jour 05 - Ankara - Hattusa - Amasya
Après le petit déjeuner, nous partons pour Hattusa, qui était la capitale des Hittites. Les Haïtiens, où vivent des Indo-allemands semi-européens, sont arrivés via la mer Noire jusqu'au nord de l'Anatolie au début du XVIIIe siècle avant JC. Ils ont utilisé des charrettes à cheval comme véhicules de guerre, qu'ils ont utilisés lors de leur attaque de Ramsès II et ils ont eu une grande guerre avec les Égyptiens et ils ont ensuite conclu un traité de paix où ils ont écrit sur l'argile et ont fait signer 2 femmes. Ce fut le premier traité de paix auquel les femmes ont jamais participé. Visite de Yazilikaya qui est la ruine d'un temple en plein air des Hittites où se trouvent des gravures rupestres du dieu Hittites et de Goddes. Nous partons ensuite pour Hattusas, le grand temple et les ruines de la ville dont les portes du lion et du roi. Visite du palais d'été des Hittites et route vers Alacahoyuk qui fut la première capitale de la civilisation Hittites et Hatti. Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers Amasya pour notre excursion Amasya. Amasya est l'une des provinces qui se distingue à la fois par sa configuration naturelle et ses valeurs historiques. C'était la patrie du célèbre géographe Strabon. Situé dans une fente étroite de la rivière Yesilirmak (Iris), il a une histoire de 3000 ans au cours de laquelle de nombreuses civilisations ont laissé des restes inestimables de leur époque. Les ruines de la citadelle sur la paroi rocheuse de la fente abritent des canaux d'eau vieux de 2000 ans, des ponts vieux de 1000 ans, un ancien hôpital psychiatrique, un palais ottoman et un passage souterrain secret. Nuit à Amasya.

Jour 06 - Amasya - Trabzon
Après le petit déjeuner à 09h00 départ pour Trabzon. Lorsque l'Empire romain a été divisé en deux à la fin du IVe siècle, Trabzon est resté sous la souveraineté de l'Empire romain d'Orient qui plus tard a été appelé Empire byzantin. Lorsque les relations et les guerres entre les Byzantins et les Arabes ont commencé, les Arabes ont appelé le peuple sous la souveraineté romaine comme rhum et les régions sous la souveraineté romaine comme Diyar-i Rum ou Memleket-ul Rum (terre des rhums). Nuit à Trabzon.

Jour 07 - Trabzon
Partez pour Sainte-Sophie (Ayasofya), une église du XIIIe siècle et étudiez son extraordinaire collection de fresques byzantines, partez pour la mosquée Gulbahar Hatun, le château et le manoir d'Ataturk (une retraite pittoresque à flanc de colline), visitez la mosquée Ortahisar (une cathédrale Comneni à l'ancienne) ville). Déjeuner dans un restaurant en bord de mer à Akcaabat. L'après-midi, nous explorons les rues pavées de Trabzon. Conduisez à Boztepe; profitez de notre thé de samovar avec la vue panoramique sur la ville. Nuit à Trabzon.

Jour 08 - Monastère de Sumela - Zigana - Grotte de Karaca
Partez pour le monastère de Sumela, visitez le monastère de Sumela du IVe siècle qui s'accroche à une falaise dans une forêt profonde, détendez-vous à côté d'un ruisseau qui coule rapidement dans le parc national de la vallée d'Altindere, déjeuner, voyagez le long de la route de la soie à travers les montagnes Zigana (Pontic Alpes) nous emmènera à la grotte de Karaca, considérée comme la plus belle de Turquie pour ses couleurs et ses formations. Nuit à Trabzon.

Jour 09 - Trabzon - Istanbul Fin du circuit
Après le petit déjeuner, nous partons pour l'aéroport de Trabzon pour notre vol intérieur vers Istanbul, puis de retour à la maison.

Comprend:
- Tous les transferts aéroport mentionnés sur l'itinéraire
- Déjeuner
- Déjeuners par visite
- l'hébergement pour 8 nuits
- Guides
- Tous les frais d'entrée mentionnés dans l'itinéraire
- Transferts
Exclut
- Boissons