9 JOURS CYCLE CAPPADOCIA

1499 EURO

9 JOURS CYCLE CAPPADOCIA

9 jours: Cycle Turquie, des vacances à vélo uniques en Cappadoce


Détails:

Jour 1: Rendez-vous à l'hôtel de groupe à Urgup. Des transferts ..

9 jours: Cycle Turquie, des vacances à vélo uniques en Cappadoce


Détails:

Jour 1: Rendez-vous à l'hôtel de groupe à Urgup. Des transferts depuis les aéroports de Kayseri et de Nevsehir sont assurés.
Rendez-vous à l'hôtel de groupe à Urgup. Des transferts depuis les aéroports de Kayseri (et Nevsehir) vers l'hôtel de groupe sont fournis pour tous les vols. Le guide local ou un représentant de notre agent vous attendra dans le hall des arrivées de l'aéroport. Les services KE Land Only commencent par le repas du soir.

Jour 2: Montez la vallée d'Uzenghi jusqu'au château d'Ortahisar. Visite traditionnelle du village et retour en descente à Urgup.
Après le petit déjeuner à notre hôtel, nous aurons un bref briefing sur le prochain voyage et ensuite assembler nos vélos. En milieu de matinée, nous partirons, d'abord sur le tarmac puis sur un bon chemin de terre. Cette première étape de notre exploration nous emmène dans la vallée de la rivière Uzengi et le village d'Ortahisar. Il faut environ une heure pour atteindre cette charmante colonie, avec son château pittoresque et les vignobles environnants. Notre guide local organisera notre déjeuner dans un restaurant pendant que nous visiterons le château. Ortahisar est un village agricole typique, où les agrumes récoltés sont toujours stockés dans des grottes dans les falaises environnantes. Après le déjeuner, bonne descente avec quelques pièges à sable. Après un total d'environ 20 kilomètres de vélo, la plupart hors route, nous arrivons à l'hôtel à Urgup. La balade de cet après-midi sera un bon échauffement pour les jours suivants et donnera à chacun une idée du terrain et de la topographie à travers lesquels nous allons rouler. Dans la soirée, nous prendrons le dîner dans un restaurant local, avant de passer notre deuxième nuit à Urgup.
DISTANCE20km
TIME2 - 3 heures de vélo

Jour 3: En quittant Urgup, pédalez dans la «Love Valley» jusqu'à la ville troglodytique d'Uchisar au cœur de la Cappadoce.
Aujourd'hui, nous quittons Urgup pour une journée complète de vélo. En longeant la Damsa, un affluent de la rivière Rouge, nous atteignons Sarihan. Ici, nous pouvons voir un caravansérail traditionnel, qui a été construit pour abriter et protéger les commerçants voyageant par voie terrestre entre l'Asie centrale et l'Europe. Nous prenons le déjeuner à notre prochain arrêt, Avanos, qui est un centre de poterie en terre cuite depuis 3000 avant JC. Nous pouvons visiter l'une des poteries, qui est située dans une grotte et essayer - ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. En quittant Avanos, nous nous dirigeons vers Cavusin, le site du plus ancien édifice chrétien de Cappadoce. Nous continuerons notre balade à travers la «Love Valley», ainsi nommée en raison de ses tours rocheuses distinctement phalliques. Notre halte pour la nuit est dans un hôtel de la ville troglodyte (habitants des grottes) d'Uchisar, située au cœur de la Cappadoce.
DISTANCE30km
TIME2 - 3 heures de vélo

Jour 4: Roulez vers le sud jusqu'aux flèches rocheuses et aux grottes de la région de Sognali. Transférez Uchisar.
Après le petit-déjeuner, nous nous dirigeons vers le sud vers Soganli, une région célèbre pour son musée en plein air et son cadre naturel et sauvage. En route, nous traversons de nombreux villages et voyons une variété de grottes et de flèches rocheuses. La journée commence sur le tarmac puis suit entre les champs, avec quelques courtes descentes et ascensions. Nous gagnons une crête, qui offre des conditions de conduite variées, mais pas difficiles, avant de descendre pour suivre les pistes de terrain jusqu'au village de Kavak, où nous avons un arrêt de thé. Un bon endroit pour regarder la vie passer. Au-delà du village, le terrain semble plus isolé et stérile. Encore une fois, c'est un bon changement et nous profitons d'une descente progressive pour déjeuner dans un café local, avec une atmosphère de Far West. Après le déjeuner, nous tombons dans une gorge et suivons cela sur des pistes accidentées sur 8-10 km / 5-6 miles. Les montagnes de table que nous pouvons voir devant nous en fin d'après-midi indiquent que Soganli est à une distance gérable. Nous retournons ensuite à notre logement à Uchisar.
DISTANCE45km
TIME3 - 4 heures de vélo

Jour 5: Transfert à Sognali et trajet vers Derinkuyu pour l'exploration de la ville souterraine. Continuez sur Guzelyurt.
Nous commençons la journée par un transfert de retour à Soganli. De là, le début de notre randonnée implique une montée courte mais difficile hors de la gorge sur une route sablonneuse. Ensuite, c'est une longue balade à travers les plaines et à travers les champs jusqu'au village d'Orhanli. Contrairement à d'autres villages que nous avons traversés jusqu'à présent, Orhanli est tout à fait plus primitif et donne un aperçu de la vie dure des habitants du haut plateau anatolien. En quittant Orhanli, nous continuons vers l'ouest pour atteindre Derinkuyu en début d'après-midi. Après le déjeuner dans un restaurant local, nous visiterons la célèbre ville souterraine, puis nous nous rendrons l'après-midi à la base de Gollu Dag, un volcan de 2143 mètres de haut qui est l'un des plus grands sommets de la région. Ce trajet nous amènera au village de Komurcu via plusieurs autres colonies, y compris Kiledere et Yazihoyuk. Komurcu est un petit village agréable sur les pentes du Gollu Dag. Pour ceux qui ont encore de l'énergie à perdre, il y a la possibilité de monter Gollu Dag et de voir les anciennes ruines hittites. Nous transférons ensuite à Guzelyurt, où nous logeons dans un hôtel de caractère.
DISTANCE60km
TIME3 - 4 heures de vélo

Jour 6: Aujourd'hui, il y a la possibilité d'explorer indépendamment Guzeyurt en vélo ou à pied.
Aujourd'hui, nous avons la chance de nous détendre à Guzelyurt. Si vous avez envie d'une journée de vélo, vous pouvez le faire - promenez-vous dans les rues animées de la ville et voyez ses maisons construites en grottes artificielles. Ou faites une randonnée dans la vallée du monastère et visitez les églises rupestres. Vous pouvez même aller pêcher dans un lac voisin ou simplement vous détendre à l'hôtel avec un livre. Le guide emmènera ceux qui le souhaitent sur une promenade de 10 kilomètres autour de la ville, sur des routes tranquilles et des pistes de terre. Il sera également heureux de donner des conseils à tous ceux qui ont envie de rouler plus longtemps. Nous passons une deuxième nuit à Guzelyurt.

Jour 7: Une journée de sentiers et de sentiers passionnants à travers le canyon d'Ihlara et à travers le mont Kucuk Hasan. Retournez à Urgup.
Le matin, nous roulons via Alanyurt jusqu'à Selime, où nous commençons notre descente vers le Canyon d'Ihlara. Connu localement sous le nom de `` Vallée du ciel '', le canyon abrite plusieurs églises taillées dans le roc et joliment décorées, dont certaines occupent les crevasses les plus improbables. Il abrite également le VTT le plus technique du voyage. Il y a de belles balades à cheval, mais aussi de nombreux vélos qui montent et descendent des sentiers étroits entourés d'une végétation épineuse. Nous déjeunerons à Belisirma puis après 14 kilomètres de cette action, ou une randonnée optionnelle plus facile, nous atteindrons le village d'Ihlara, où nous quitterons le canyon. De là, nous ferons une traversée de la montagne Kucuk Hasan, sur un bon chemin de terre large, qui nous conduira à travers Kitreli jusqu'à Ulukisla. La pente de la montée vers le point culminant de cette balade commence facilement mais s'incline vers le haut. Une superbe descente nous emmène ensuite à Ulukisla de l'autre côté de la montagne, où nous sommes pris en charge pour le trajet jusqu'à notre hôtel à Urgup. Après l'enregistrement à l'hôtel du groupe, nous aurons peut-être le temps d'aller aux bains turcs ou au hammam. Plus tard, nous nous dirigeons vers la ville dans un restaurant local pour notre dîner.
DISTANCE65km
TIME5 - 6 heures de vélo

Jour 8: Balade d'une journée vers le site historique de Göreme et à travers la vallée rouge pour conclure ce délice turc!
Notre dernière journée complète d'équitation comprend un circuit à travers certains des sites les plus importants de la Cappadoce, autour de Göreme. Göreme est un grand amphithéâtre naturel et verdoyant entouré de falaises abruptes. Il y a une excellente descente dans la vallée, sur des sentiers escarpés entre les piliers rocheux. Assez remarquable! Ici, parmi les parois des falaises se trouvent de nombreuses grottes, une fois l'une des plus importantes colonies monastiques paléochrétiennes. Le musée en plein air de Göreme mérite une visite. Nous continuons notre promenade sur des routes goudronnées et goudronnées, à travers une architecture rocheuse naturelle et artificielle spectaculaire, jusqu'à Zelve. Nous profitons également d'une balade en singletrack de 4 kilomètres à travers la vallée rouge, qui est l'un des points forts du voyage. Nous terminons par une visite au marché d'Urgup, qui est l'un des meilleurs que vous aurez jamais vu, avec des étals de produits incroyablement colorés.
DISTANCE30km
TIME2 - 3 heures de vélo

Jour 9: Jour de départ. Des transferts vers les aéroports de Kayseri et Nevsehir sont assurés.
Les services du forfait KE Land Only se terminent après le petit-déjeuner. Des transferts vers les aéroports de Kayseri (et Nevsehir) sont fournis pour tous les vols. Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Turquie, veuillez parler à l'un de nos conseillers en voyages d'aventure.

Comprend:
- Un guide professionnel local de vélo de montagne anglophone
- les transferts de l'aéroport de Kayseri (ou Nevsehir) comme décrit
- Assistance véhicule (s) et conducteur (s) et tout transport terrestre impliqué dans l'itinéraire
- Tous les hébergements tels que décrits
- Tous les repas
Exclut:
- Assurance voyage
- Visas
- Transport de vélos sur les vols - veuillez vérifier auprès de votre transporteur pour les frais
- Boissons