CIRCUIT BIBLIQUE DE 9 JOURS D'ISTANBUL À IZMIR

900 EURO

CIRCUIT BIBLIQUE DE 9 JOURS D'ISTANBUL À IZMIR

Circuit biblique de 9 jours d'Istanbul à Izmir

Détails:
Istanbul: palais de Topkapi, Sainte-Sophie, mosquée bleue, hippodrome, citerne souterraine, grand bazar couvert, crois..

Circuit biblique de 9 jours d'Istanbul à Izmir

Détails:
Istanbul: palais de Topkapi, Sainte-Sophie, mosquée bleue, hippodrome, citerne souterraine, grand bazar couvert, croisière sur le Bosphore et marché aux épices. Canakkale: Gallipoli, Murs légendaires, cheval en bois, mer Égée et Dardanelles, Izmir: Acropole, trône de Satan, autel de Zeus et bibliothèque d'Alexandrie, Asie mineure, Akhisar, Philadelphie, Alasehir et apôtre Philippe, Kusadasi: Asie mineure, Temple d'Aphrodite, bain d'Hadrien, vue sur la ville, palais épiscopal, basilique Saint-Jean. L'apôtre Paul, la bibliothèque de Celsus, le temple d'Hadrien et le temple de Diane.

Jour 1: Istanbul - Jour d'arrivée
À notre arrivée à Istanbul International Istanbul. Votre guide vous rencontrera, vous assistera et vous transférera à l'hôtel. Le nom d'origine d'Istanbul est Byzance puis Constantinople. C'est une ville des plus fascinantes, qui traverse en fait deux continents, l'Europe et l'Asie. C'est une ville de fusion de bazars, de minarets, de mosquées, d'églises, de palais et de restaurants pour tous les goûts, musées, coutumes et douze millions de personnes. Nuit à Istanbul.

Jour 2: Istanbul City Tour
Découvrez les trésors byzantins et ottomans d'Istanbul. Nous visitons Sainte-Sophie, (l'église de la sagesse sacrée), convertie en mosquée d'une basilique chrétienne après la chute de Constantinople en 1453. Nous voyons l'hippodrome et l'obélisque amenés d'Egypte. Ensuite, notre prochaine visite est la Mosquée Bleue avec ses six minarets. Après-midi Nous visiterons le palais de Topkapi qui était la résidence des sultans ottomans, avec ses fabuleuses chambres au trésor. Continuez avec le Grand Bazar Couvert. Sur la nuit à l'hôtel.

Jour 3: croisière sur le Bosphore à Istanbul
Croisière privée du matin sur le Bosphore à Istanbul. Après le temps libre au marché aux épices, nous déjeunerons à proximité. Le reste de la journée vous appartient. Nuit à Istanbul.

Jour 4: Istanbul - Troie - Canakkale
Après le petit déjeuner, nous partons pour Gallipoli, à travers les terres européennes de la Turquie. Traversez le détroit des Dardanelles en ferry - boat. Déjeuner en route. Visitez l'ancienne Troie, découvrez les murs légendaires et la réplique du cheval en bois. Route vers Canakkale, qui prête son nom au détroit des Dardanelles (dans l'Antiquité on l'appelait Hellespont). Ce passage étroit relie les eaux de la mer Méditerranée, de la mer Égée, de la mer de Marmara et, plus au nord, s'ouvre sur la mer Noire, sur les rives sud de l'ancienne URSS. Installation à l'hôtel suivie d'un dîner. Nuit à Canakkale.

Jour 5: Pergame - Thyatire - Izmir
Après le petit déjeuner à notre hôtel à Canakkale, nous nous dirigerons vers Pergame, en fait appelée Bergama. C'est l'un des sites des Sept Églises d'Asie [Rév. 1:11; 2:12]. Ici, nous explorons l'impressionnante Acropole, le théâtre le plus raide du monde, l'Asklepieion, célèbre centre médical de l'époque classique, voir l'autel de Zeus qui est mentionné comme le «trône de Satan» dans le livre de l'Apocalypse, les colonnes de marbre de la Temple de Trajan et la bibliothèque qui était avant tout dans le monde et a longtemps été un rival de la également célèbre bibliothèque d'Alexandrie en Egypte. Sa richesse en volumes a été estimée à plus de 200 000. Il a inspiré l'invention du parchemin.
Nous visitons également la basilique rouge (église Saint-Jean). Un déjeuner buffet est servi dans un restaurant local. Ensuite, nous continuons notre visite à Thyatire, maintenant appelée Akhisar, une autre des sept églises d'Asie [Rév. 1:11; 2:18 - 24; Actes 16:14]. C'était une ville célèbre pour ses teintures violettes. Nous visitons les vestiges d'une basilique et quelques fragments architecturaux de l'époque romaine. Lydia, la vendeuse de pourpre à Philippes, était originaire de Thyatire.
Avant de nous enregistrer à l'hôtel à Izmir, nous profitons d'une promenade panoramique de Smyrne, la troisième plus grande ville de Turquie et l'un des sites des Sept Églises d'Asie [Rév. 2:12 - 17]. Smyrnas est une ville marquée par une histoire sanglante de commerce et de guerre. Nous montons au Mont Pagus où nous visitons la Citadelle de Lysimachos, commandant d'Alexandre le Grand, érigée au 4ème siècle avant JC. Nous verrons également la tour de l'horloge. Installation à l'hôtel pour le dîner. Nuit à Izmir.

Jour 6: Izmir - Sardes - Philadelphie - Hiérapolis
Aujourd'hui, nous partons tôt le matin pour l'une des zones les plus pittoresques de l'une des sept églises d'Asie [Rév. 1:11; 3: 1 - 4], Sardes, actuellement Sart. C'était la capitale de l'ancien royaume lydien du 6ème siècle avant JC, dépeint comme une église mourante. Nous visitons le grand temple d'Artémis et le temple de Cybèle, qui est devenu une église byzantine. Nous visiterons également le gymnase restauré et la synagogue reconstruite. Nous voyons également les derniers mètres de la route royale persane de Suse à Sardes construite par Cyrus le Grand et le fleuve «doré» Pactolus. Déjeuner en route.
Ensuite, nous continuons notre voyage vers Philadelphie, aujourd'hui appelée Alasehir, une autre église des Sept Églises d'Asie [Rév. 1:11; 3: 7], et la seule église non censurée. On y voit les restes d'une basilique byzantine construite en brique, avec un peu d'arche haute et quelques fresques du XIe siècle. Nous nous dirigerons vers la ville curative de Hiérapolis, en fait Pamukkale, la «forteresse de coton» blanche où l'eau minérale chaude jaillit de la terre et tombe en cascade sur des falaises abruptes formant des piscines, des canaux et des stalactites. Les eaux thérapeutiques étaient connues des fondateurs d'Hiérapolis et de Laodicée en 190 av. À Hiérapolis [Col. 4:13] nous visitons le Martyrium de l'apôtre Philippe où il a été martyrisé pendant les persécutions ordonnées par Domitien.
Nous visitons la Porte de Domitien, la Voie Arcadienne, le Théâtre du 2ème siècle après JC, le Nymphaion, le Temple d'Apollon, le Plutonium et la Nécropole. dîner et nuit.Pamukkale

Jour 7: Laodicée - Aphrodisias - Kusadasi
Nous partons pour Laodicée (nom actuel Denizli) encore une autre des Sept Églises d'Asie Mineure [Rév. 1:11; 3:14; Col. 2: 1; 4:13 - 16]. Nous voyons le théâtre antique, les vestiges d'une basilique et d'anciennes conduites d'eau en pierre. Aphrodisias est notre prochain arrêt. Nous visitons l'ancien stade le mieux conservé jamais fouillé où la capacité d'accueil était de 30 000 personnes. Nous voyons l'odeon avec son extraordinaire scène en marbre bleu, le Temple d'Aphrodite qui marque le site de la vénération antique, le bain d'Hadrien et le palais épiscopal, une partie d'un bâtiment baptisé par les archéologues.
Route vers Kusadasi où nous dînerons et passerons la nuit à l'hôtel. Dans la langue turque, Kusadasi, ce petit port charmant et paisible et station balnéaire à la mode signifie «île aux oiseaux». Il est construit le long des rives d'une baie scintillante, autour d'un minuscule îlot couvert de pins et de fleurs. La ville en terrasses surplombe la plus belle baie de la mer Égée et il semble qu'elle ait été créée uniquement pour le plus grand plaisir des vacanciers. Dîner et nuit. Kusadasi

Jour 8: Ephèse - Kusadasi
Petit déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, nous profitons d'une visite à l'ancienne ville d'Ephèse, y compris la basilique Saint-Jean. L'apôtre Paul a prêché aux Éphésiens et a vécu ici pendant trois ans. Cette église a également reçu une épître de lui. Nous visitons les ruines spectaculaires où les fouilles se poursuivent dans cette ville autrefois grande et importante, qui a été fondée au 10ème siècle avant JC.
Histoire pas à pas le long de rues en marbre bordées de magnifiques édifices publics, parmi lesquels les thermes de Scholastica, la bibliothèque de Celsus, le temple d'Hadrien et le théâtre. Le Temple de Diane des Éphésiens, une autre des sept merveilles du monde antique, a été construit dans cette ville. Nous visitons la basilique Saint-Jean. Déjeuner dans un restaurant sélectionné. Nuit à Kusadasi.

Jour 9: Izmir - Fin du tour
Accueil à l'hôtel et transfert à l'aéroport d'Izmir pour le vol de retour.

Comprend:
- Nuit à l'hôtel HB
- Transferts
- Guide touristique anglais
- Frais d'entrée
- Toutes taxes - frais

Exclut:
- Occupation simple
- Boissons
- Dépenses personnelles