8 JOURS DE MARCHE EN CAPPADOQUE - RANDONNÉE

0 EURO

8 JOURS DE MARCHE EN CAPPADOQUE - RANDONNÉE

8 jours de marche / randonnée en Cappadoce

Bienvenue en Turquie! Commençant et se terminant à Ankara, cette visite est l'occasion d'explorer à pied la cheminée des..

8 jours de marche / randonnée en Cappadoce

Bienvenue en Turquie! Commençant et se terminant à Ankara, cette visite est l'occasion d'explorer à pied la cheminée des fées et les sites naturels de la Cappadoce, y compris Mustafapasa, les formations rocheuses de Tahtali, la vallée d'Uzengi, la vallée de Pancarlik, la vallée d'Avcilar, la vallée de Kiliclar, le village de Zelve, la vallée de Pasabag, Kizilcukur Vallée, Goreme Valley, Uchisar Village, Akvadi Valley et Ihlara Valley.

Détails:

Jour 1: Ankara - Jour d'arrivée
Rencontre avec notre guide à l'aéroport d'Ankara et transfert à l'hôtel. Nuit à Ankara.

Jour 2: Ankara - Cappadoce
Nous jetons un coup d'œil à la vieille ville d'Ankara. Il y a une possibilité pour ceux qui veulent visiter le célèbre et riche musée des civilisations anatoliennes où l'on peut voir de nombreux artefacts différents, y compris des objets et des outils trouvés lors de fouilles archéologiques dans certains des sites historiques anatoliens environnants. Après la visite, nous partons pour nos 4 heures de route vers la Cappadoce à travers le plateau anatolien, via le lac salé (tuz golu). Avant d'arriver au cœur de la Cappadoce, nous nous arrêterons pour visiter le caravansérail Agzikarahan Seljuk du XIIe siècle. Les caravanes voyageant sur la route de la soie l'ont utilisé comme hôtel d'hôtes. La maçonnerie est un exemple de l'art seldjoukide ancien. Ensuite, nous nous dirigerons vers Derinkuyu pour une visite de l'incroyable ville souterraine (8 étages, descendant à 57 m sous terre). Après cette visite, nous nous dirigerons vers la charmante ville de Mustafapasa, qui fut habitée par des grecs orthodoxes jusqu'en 1923. Après cette date, la Turquie et la Grèce ont signé le traité de Lausanne, concernant l'échange de population entre les 2 pays. Aujourd'hui, vous pouvez reconnaître la maçonnerie grecque sur le visage de vieilles maisons. Dîner et nuit à la pension en Cappadoce.

Jour 3: Vallées Tahtali, Uzengi et Pancarlik - Mustafapasa (5 heures de marche)
Après le petit déjeuner, nous partons pour le point de départ de notre promenade. Nous descendons vers le Tahtali, l'un des exemples les plus typiques de logements taillés dans la roche en Cappadoce. Il y a des millions d'années, le tuf, une pierre tendre composée de lave, de cendres et de boue s'est accumulé sur les surfaces du paysage en raison de l'activité volcanique locale. L'érosion depuis a fait que ce paysage semble être un travail contre nature; des formations rocheuses d'une terre fantastique se dressent devant vous à chaque tournant et vous incitent à regarder plus longtemps et à vous émerveiller de leur création Puis à travers de petites vallées et des plateaux nous descendons vers la vallée d'Uzengi bordée, avec une haute falaise de tuf blanc où il y a sont des milliers de pigeonniers. Notre pause déjeuner sera en route pour un pique-nique. Notre chemin nous emmène dans la vallée de Pancarlik. C'est un paysage fantastique, un déferlement de vagues, des couleurs pastels, un patchwork de vignes et de petits jardins en terrasses. Nous sommes devant les églises de Sarica et de Kepez, sculptées au cœur d'une cheminée de fées. Ils sont intéressants pour leur architecture. Dîner et nuit à la pension en Cappadoce.

Jour 4: Vallées d'Avcilar et Kiliclar Goreme (5 heures de marche)
Après le petit déjeuner, nous prendrons un court trajet en voiture jusqu'au début de la vallée d'Avcilar. Au cœur de la Cappadoce, c'est une vallée d'une beauté à couper le souffle, avec des peupliers, des arbres fruitiers et des jardins entre deux murs de tuf coloré. Nous suivons tous les méandres; les couleurs changent vite, le blanc domine, les jardins abandonnés tombent dans cette terre étrange. Nous continuons ensuite dans la vallée du Kiliclar. Comme des champignons, des cheminées de fées se dressent et nous les traversons. De simples églises taillées dans la roche, des cônes et des formations rocheuses inhabituelles sont les points forts de cette partie du trek. Un pique-nique sera servi pour le déjeuner. Dîner et nuit à la pension en Cappadoce.

Jour 5: Zelve - Pasabag - Cavusin - Kizilcukur - Goreme (5 heures de marche)
Transfert à Zelve et visite, un ancien village troglodytique, aujourd'hui utilisé comme musée en plein air. Il était habité jusqu'en 1950, mais le gouvernement a déplacé la population à cause de l'érosion.
Marchez jusqu'à la vallée de Pasabag (également appelée vallée du prêtre). Nous marchons à flanc de falaise dominant les cheminées de fées les plus célèbres de la Cappadoce: certains sont détruits, tandis que d'autres ont encore trois "têtes" ... Nous traversons le village de Cavusin, l'un des premiers établissements chrétiens. Nous visitons ici l'ancienne église dédiée à saint Baptiste, où l'on peut encore reconnaître la fresque de Salomé dansant pour Hérode. Ensuite, nous continuons sur Kizilcukur (vallée rouge), cette vallée est certainement la plus belle de Cappadoce avec ses formations et ses couleurs rouges: pendant des millions d'années, la pluie et le vent ont travaillé ensemble pour éroder la roche volcanique molle; vous verrez ici que le résultat est vraiment féerique. De petites vallées, des cônes, des pics et des cheminées de fées alternent harmonieusement sur notre chemin. Parce qu'il avait besoin de s'intégrer dans ce paysage extraordinaire, l'homme y a construit, des habitations troglodytiques, des églises décorées de fresques. Nous en visiterons certains en route. Dîner et nuit à la pension en Cappadoce.

Jour 6: Guvercinlik - Akvadi - Goreme (5 heures de marche)
Aujourd'hui, nous explorerons la vallée de Goreme, qui nous mènera à la vallée de Pigeon (appelée ainsi en raison des nombreuses "maisons de pigeons" construites au XVIIIe siècle). Après une pause déjeuner dans le village d'Uchisar, nous visitons le belvédère connu sous le nom de "forteresse": cela offre une vue splendide sur toute la Cappadoce. Dans l'après-midi, nous marchons dans la vallée d'Akvadi en suivant un vieux lit de rivière (aujourd'hui sec) avec des jardins fruitiers et de nombreux vignobles. Dans cette vallée, vous remarquerez que les cheminées de fées sont particulièrement fines.
Dîner et nuit à la pension en Cappadoce.

Jour 7: Goreme - Vallée d'Ihlara - Selime - Ankara (5 heures de marche)
Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers la région d'Ihlara où nous marcherons dans la vallée d'Ihlara, le long du Melendiz au rythme des chants d'oiseaux. Cette vallée est particulièrement riche en flore du fait de la présence d'eau. Nous verrons ici des habitations troglodytiques et des églises taillées dans la roche, de la période chrétienne. Nous y visiterons certainement certaines des plus belles églises orthodoxes (du 6e et 12e siècle) avec des exemples de fresques chrétiennes parfaitement conservées sur les parois rocheuses de la vallée. Nous arrivons au village de Belisirma où nous prenons notre pause déjeuner au bord de la rivière avant de repartir pour notre retour à Ankara (4 heures). Nuit à Ankara.

Jour 8: Ankara - Fin du tour
Fin de votre visite, transfert à l'aéroport d'Ankara.

Comprend:
- Logement FB.
- Équipement
- Transferts

Exclut:
- Dépenses personnelles