ECO TOUR DE 18 JOURS D'ISTANBUL

3189 EURO

ECO TOUR DE 18 JOURS D'ISTANBUL

ECO TOUR DE 18 JOURS

Détails:
Durée: 18 jours
Départ de: Istanbul
Fin de la tournée: Istanbul
Itinéraire: Istanbul - Abant - Safranbolu - Pinar..

ECO TOUR DE 18 JOURS

Détails:
Durée: 18 jours
Départ de: Istanbul
Fin de la tournée: Istanbul
Itinéraire: Istanbul - Abant - Safranbolu - Pinarbasi - Comlekciler Village - Kastamonu - Hattusa - Amasya - Trabzon - Uzungol - Rize - Ayder - Borca - Karagol - Artvin - Yusufeli - Erzurum

Jour 01 - Istanbul - Jour d'arrivée
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Bienvenue en Turquie, arrivée à Istanbul. Transfert de l'aéroport et enregistrement à votre hôtel. Nuit à Istanbul.

Jour 02 - Visite de la ville d'Istanbul
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Nous partons à 09h00 pour la visite de la ville d'Istanbul. Nous commencerons par l'ancien Hippodrome, qui fut le théâtre de courses de chars, avec les trois monuments: l'Obélisque de Théodose, la Colonne Serpentine en bronze et la Colonne de Constantin. Nous continuerons ensuite avec la mosquée Sultanahmet en face de la basilique Sainte-Sophie construite au XVIe siècle par l'architecte Mehmet. Elle est également connue sous le nom de Mosquée Bleue en raison de sa magnifique décoration intérieure de carreaux bleus Iznik. Nous arriverons ensuite à notre dernier arrêt, qui est la célèbre Sainte-Sophie. Cette ancienne basilique a été construite par Constantin le Grand au IVe siècle et reconstruite par Justinien au VIe siècle, c'est l'une des merveilles architecturales de tous les temps. Après la visite, vous avez la possibilité de découvrir la croisière sur le Bosphore. Vous aurez la chance de profiter d'une vue magnifique sur le Bosphore, qui relie l'Asie à l'Europe. Le reste de la soirée vous appartient pour profiter d'Istanbul. Nuit à Istanbul.

Jour 03 - Visite des sept lacs et du lac Abant
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Visite de 7 lacs qui se trouvent être des points de hauteur différents les uns des autres et en même temps connectés les uns aux autres à pied. Vous trouvez sept petits lacs dans une vallée formée à la suite d'un glissement de terrain: Buyukgol (Big Lake), Seringol (Cool Lake), Deringol (Deep Lake), Nazligol (Elegant Lake), Kucukgol (Small Lake), Incegol (Thin Lake) ) et Sazligol (Reedy Lake). Les lacs sont sur une superficie de 550 hectares, tandis que le parc national dans lequel ils se trouvent est de 2019 hectares. La région est parmi les lieux de randonnée les plus connus. Il n'y a que de petits bungalows appartenant au ministère des forêts où les visiteurs qui veulent s'attarder peuvent rester. Des fermes d'élevage de chevreuils et de truites se trouvent également dans la région. Un droit d'entrée est payé en fonction du type de véhicule et du nombre de visiteurs. Des tables, des foyers et des fontaines sont disponibles pour les pique-niqueurs. La pêche est disponible à Yedigoller entre le 1er avril et le 1er septembre. Nous déjeunerons ensuite et partirons pour le lac Abant. Abant est probablement le lac le plus célèbre de Turquie. Il est à 30 kilomètres de Bolu, et vous pouvez y accéder depuis le croisement sur l'autoroute Ankara-Istanbul. Le lac est au bout d'une route de 22 kilomètres. La promenade de sept kilomètres autour du lac offre une excellente occasion de profiter de la région. Ceux qui ne souhaitent pas marcher peuvent monter à cheval ou terminer la visite en calèche. Le lac Abant est entouré de pins. La manière dont le lac s'est formé est un sujet de discussion. Son point le plus profond est de 45 mètres. La campagne est agréablement différente à chaque saison. Les nénuphars embellissent la surface en été. Il est également célèbre pour sa truite. Plus tard, nous aurons du temps libre pour faire du shopping au bazar du village. Nuit près d'Abant dans la maison de village traditionnelle.

Jour 04 - Safranbolu
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Après le petit déjeuner, nous avons une promenade vers le bazar historique de Safranbolu. Nous visitons ensuite Cinci Hodja Caravanserai, les bains Cici Hodja, la maison Kaymakamlar (musée), la mosquée Izzet Mehmet Pasha et plus encore. Continuation vers Kastamonu, nous visitons la maison du gouvernement, la tombe de Kaya, le mausolée de Seyh Saban-i Veli, la mosquée Nasrullah Seyh et d'autres sites historiques. Nuit dans d'authentiques maisons en bois à Safranbolu.

Jour 05 - Ilgarini Cave Pinarbasi
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Aujourd'hui, nous partirons pour la grotte d'Ilgarini, qui se trouve dans la région de Pinarbasi (nord-ouest de Kastamonu), c'est l'une des plus grandes grottes de Turquie. C'est un endroit merveilleux pour la randonnée et l'exploration hors des sentiers battus. La grotte était composée de deux sections. La grotte est active et l'activité stalactite et stalagmite continue. Une chapelle et un cimetière ont été trouvés dans cette grotte. La grotte d'Ilgarini a été choisie comme la 4e plus grande grotte du monde. Il n'y a pas de route vers la grotte IIgarini, nous ferons donc une randonnée jusqu'à la grotte, alors assurez-vous d'apporter des chaussures adaptées. Nuit à Pinarbasi.

Jour 06 - Cascade Ilisu et Canyon Varla
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Après le petit déjeuner, nous visiterons la cascade Ilisu qui se trouve dans le parc national de Kure, près de Pinarbasi, dans la ville et le district de la province de Kastamonu, dans la région de la mer Noire en Turquie. Après le déjeuner, vous pourrez soit vous détendre dans les environs de ce magnifique village naturel turc, soit vous promener dans le canyon de Varla. La marche vers le Canyon est d'environ 4 km. Nuit à Pinarbasi.


Jour 07 - Équitation du village de Comlekciler
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Après le petit déjeuner, départ pour Comlekciler Koyu, ce village possède de fantastiques installations d'équitation que vous pouvez faire comme activité facultative. L'équitation n'est pas seulement pour les cavaliers avancés, ils ont aussi des leçons et des randonnées pour les débutants. Ce village est riche en beauté naturelle. Tous les repas sont faits maison, la ferme produit tous ses propres légumes, beurre et lait. Si vous êtes intéressé à faire une aventure équestre d'une semaine, cela peut également être organisé. Nuit à Comlekciler Village.

Jour 08 - Halacoglu Valley Tour
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Après le petit déjeuner, nous partons pour la vallée de Halacoglu. Nous visiterons cette vallée par différents moyens de transport comme les chevaux ou les tracteurs et un peu de marche. C'est l'une des meilleures vallées de cette région. Vous pouvez sentir et respirer l'air frais de la montagne. Nous aurons un fantastique déjeuner barbecue dans un cadre verdoyant. Sur le chemin, vous pourrez voir de nombreuses fermes et bergers qui travaillent toujours dans ce domaine. Vous verrez à quel point tout le monde est sympathique dans ce domaine. Nuit à Comlekciler Village.

Jour 09 - Kastamonu
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Après le petit déjeuner, nous partons pour Kastamonu. Kastamonu est une charmante ville cachée au milieu des forêts d'Anatolie. La beauté du château byzantin du XIIe siècle au pied de la colline vous accueille. La mosquée Atabey du XIIIe siècle et la mosquée Ibni Nectar valent le détour. Dans le village de Kasaba, vous aurez l'occasion de voir l'une des sculptures sur bois les plus élégantes de Turquie, sur la mosquée Mahmut Bey. Déjeuner en ville et après le déjeuner, départ pour Hattusa. Hattusas (Hattusa) qui était la capitale des Hittites. Hittitians où les peuples semi-européens indo-allemands sont arrivés via la mer Noire au nord de l'Anatolie au début du 18ème siècle avant JC. Ils ont rencontré ici la population locale de Hatti. Ils ont fabriqué. grandes civilisations en Anatolie. Ils étaient également là pendant l'âge du bronze. Ils ont régné entre le XVIIIe et le XIIe siècle av. Ils utilisaient des charrettes à chevaux comme véhicules de guerre. qu'ils ont utilisé lors de leur attaque de Ramsès le 2 et ils ont eu une grande guerre avec les Égyptiens et ils ont ensuite fait un traité de paix où ils ont écrit sur l'argile et ont fait signer 2 femmes. Ce fut le premier traité de paix auquel les femmes ont jamais participé. Nuit à Hattusa.

Jour 10 - Hattusa Tour - Amasya
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Après le petit déjeuner à 08h30. Visite de Yazilikaya qui est la ruine d'un temple en plein air des Hittites où se trouvent des gravures rupestres du dieu Hittites et de Goddes. Nous partons ensuite pour Hattusas, le grand temple et les ruines de la ville dont les portes du Lion et du roi. Visite du palais d'été des Hittites et route vers Alacahoyuk qui fut la première capitale de la civilisation Hittites et Hatti. Nuit à Amasya.

Jour 11 - Amasya Tour
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Aujourd'hui est une journée libre pour découvrir Amasya par vous-même. Peu de choses sur Amasya À Amasya, on peut voir les vestiges des civilisations hellénistique, romaine, byzantine, seldjoukide, Ilhanli et ottomane, ainsi que de nombreux vestiges importants appartenant aux premières années de la République de Turquie. Les musées de cette ville historique contiennent des trésors culturels, restés de nombreuses civilisations. Amasya est dotée d'une opulence historique et culturelle, et la ville est également très riche en beautés naturelles; les sources thermales autour d'Amasya sont très célèbres. Les maisons Amasya Yaliboyu sont les meilleurs exemples de l'architecture ottomane. Ces bâtiments ont généralement deux étages et ils sont actuellement en cours de restauration par une fondation appelée AKTAV. (Fondation pour la protection des richesses culturelles et naturelles). Amasya est également célèbre pour ses pommes, cerises, pêches et gombos. Si vous souhaitez profiter de la belle nature de la tradition culturelle profondément enracinée de la ville, alors Amasya est l'un des endroits les plus excitants pour vous. Ici, nos sympathiques personnes vous accueilleront. Nuit à Amasya.

Jour 12 - Amasya - Trabzon
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Après le petit déjeuner, vous partirez d'Amasya vers Trabzon, une belle balade en bus traversant les chaînes de montagnes de la mer Noire, l'arrivée à Trabzon et l'enregistrement à votre hôtel, la nuit à Trabzon.

Jour 13 - Trabzon, monastère de Sumela, Zigana et grotte de Karaca
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Partez pour le monastère de Sumela, visitez le monastère de Sumela du IVe siècle, qui s'accroche à une falaise à pic dans une forêt profonde, détendez-vous à côté d'un ruisseau qui coule rapidement dans le parc national de la vallée d'Altindere, déjeuner, voyagez le long de l'ancienne route de la soie à travers les montagnes Zigana nous emmènera à la grotte de Karaca, considérée comme la plus belle de Turquie pour ses couleurs et ses formations, retour à Trabzon, nuit à Trabzon.


Jour 14 - Trabzon - Uzungol
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Partez pour Sainte-Sophie (Ayasofya), une église du 13ème siècle et étudiez l'extraordinaire collection de fresques byzantines, partez pour la mosquée Gulbahar Hatun, le château et le manoir d'Ataturk, une retraite pittoresque à flanc de colline, visitez la mosquée Ortahisar, une cathédrale Comneni à l'ancienne ville, le monastère des filles, un couvent construit par Alexios III au 13ème siècle. Profitez de la vue panoramique sur la ville depuis Boztepe. Départ pour Uzungol, l'un des endroits les plus photogéniques de la région, déjeuner dans un restaurant de poisson, visites touristiques. Nuit à Uzungol.

Jour 15 - Rize - Firtina Valley - Ayder
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Partez pour Ayder, visitez le jardin botanique et profitez d'une vue panoramique sur Rize, conduisez jusqu'à Camlihemsin à travers la magnifique vallée de la Firtina, profitez du paysage avec de nombreuses cascades, des ponts en pierre sur la vallée de la firtina et des forêts verdoyantes sur les contreforts des magnifiques montagnes Kackar, déjeuner et visites touristiques à Ayder. Nuit à Ayder.

Jour 16 - Ayder - Borcka - Karagol - Artvin
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Conduisez à Artvin, visitez Borcka Karagol et les anciennes églises géorgiennes Dolishane, Yeni Rabat (Shetberdi) Church à Ardanuc, vous serez conduit le long de la rivière Coruh, la rivière la plus rapide et la plus rafting de Turquie. Nuit à Artvin

Jour 17 - Yusufeli - Erzurum
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Conduire à travers la vallée de la rivière Coruh nous amènera à d'autres églises géorgiennes; Ishan, Oshk-Vank et visite des chutes de Tortum en cours de route, déjeuner en cours de route, route vers Erzurum et nuit à Erzurum.

Jour 18 - Erzurum - Fin du tour
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus
Visite matinale de Selcuk et des monuments mongols; Cifte Minareli Medrese, une école de théologie nommée pour ses imposants minarets jumeaux, Yakutiye Medrese, construite par le prince mongol Olcayto en 1308, est surmontée d'un minaret richement carrelé. Mosquée Ulu et château d'Erzurum, transfert à l'aéroport d'Erzurum pour le vol de retour à Istanbul.

Comprend:
- Nuitée
- Transferts
- Guide touristique anglais
- Frais d'entrée
- Toutes taxes - frais

Exclut:
- Occupation simple
- Boissons
- Dépenses personnelles