14 JOURS BIBLICAL INCL.CAPPADOCIA TOUR D'ISTANBUL

1015 EURO

14 JOURS BIBLICAL INCL.CAPPADOCIA TOUR D'ISTANBUL

14 jours bibliques en Cappadoce fermée.

Détails:
Bienvenue en Turquie! La Turquie, la deuxième terre sainte. Suivez les traces des voyages de Saint-Paul en Turquie et dans les se..

14 jours bibliques en Cappadoce fermée.

Détails:
Bienvenue en Turquie! La Turquie, la deuxième terre sainte. Suivez les traces des voyages de Saint-Paul en Turquie et dans les sept églises d'Asie mineure. Il comprend des sites et des lieux religieux tels que Tarse, Antioche, Iconium, Laodicée, Hiérapolis, Éphèse, Smyrne, Thyatire, Sardes et Nicée. Un pèlerinage incontournable pour tous les chrétiens et les vrais croyants. Visite de la ville d'Istanbul, palais de Topkapi, Sainte-Sophie, mosquée bleue, hippodrome, grand bazar couvert, Adana - Mersin, Tarse, apôtre Paul, porte de Cléopâtre, vestiges archéologiques de Séleucie et Paul, Barnabas, visite de la Cappadoce, Uchisar et vallée de la Douze, ouvert Musée de l'air, cheminées de fées, Saint-Esprit, Paul et Silas, visite de Konya, caravansérail de Sultanhani, musulmans mystiques, derviches tourneurs, visite de Pamukkale, Antioche de Pisidie, village de Honaz, Hiérapolis, château de coton, Izmir - Kusadasi, temple d'Apollon, Cyrus et les Perses, la rivière Pactole à Sardes, le temple d'Apollon, la rivière Meander, la Vierge Marie, les visites d'Éphèse, l'Asie mineure, l'empire romain, le temple de Diane, les roues du char, la basilique Saint-Jean, la visite de Bergama, Thyatire, la vallée fertile, l'autel de Zeus, Pergamum Asclepion, Basilique Rouge, Canakkale, Alexandrie la Grande, cheval de Troie en bois, Temple d'Athéna.

Jour 1: Istanbul - Jour d'arrivée
Rendez-vous à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Vous recevrez la clé de votre chambre et le reste de la journée vous appartient pour explorer Istanbul. Nuit à Istanbul.
Il y a deux aéroports à Istanbul. L'aéroport d'Istanbul Atatürk est à 20 km du centre-ville et l'aéroport Sabiha Gokcen est à 55 km du centre-ville. Le transfert de l'aéroport d'Ataturk à votre hôtel est inclus, si vous arrivez à l'aéroport de Sabiha Gokcen, veuillez nous contacter pour les tarifs de transfert.

Jour 2: Istanbul
Notre voyage commence à Istanbul, la seule ville au monde située sur deux continents. Byzance, Constantinople, Istanbul - ses trois noms s'étalent sur plus de 2600 ans, dont près de 1600 comme la capitale de deux des plus grands empires que le monde ait connus, byzantin et ottoman. Nous visitons le palais de Topkapi, y compris la section du trésor, la mosquée bleue et l'hippodrome, où des courses de chars et les émeutes byzantines ont eu lieu et du temps libre au Grand Bazar avec ses 3 500 magasins. Nuit à Istanbul.

Jour 3: Istanbul - Adana - Tarse - Sélucie - Antioche
Vol matinal vers Adana, quatrième ville du pays. Adana est située à une trentaine de kilomètres à l'est de Tarse, ville natale de l'apôtre Paul. Prenez le petit-déjeuner à votre hôtel, puis rendez-vous à Tarse et visitez le puits de l'apôtre Paul, la porte de Cléopâtre et les dernières fouilles. Ensuite, nous visitons les vestiges archéologiques de Séleucie, le port d'où Paul, Barnabas et Jean-Marc sont partis d'Antioche lors du premier voyage missionnaire (Actes 13: 4). Conduisez à Antioche pour passer la nuit à Adana.

Jour 4: Antioche - Cappadoce
C'est ici à Antioche sur l'Oronte que les croyants ont d'abord été appelés «chrétiens» (Actes 11:26). Visitez la grotte où ils se sont rencontrés en secret. Paul et Silas sont partis d'ici lors du deuxième voyage missionnaire (Actes 15:35 - 36). Découvrez l'impact de leaders tels qu'Ignace d'Antioche et John Chrysostom. Dans Actes 2: 9, les pèlerins de Cappadoce étaient rassemblés avec des milliers à Jérusalem le jour de la Pentecôte quand ils ont reçu le baptême initial du Saint-Esprit et entendu l'apôtre Pierre prêcher son puissant message. Nous nous rendrons dans la pittoresque vallée d'Ihlara en Cappadoce, où les premiers chrétiens ont sculpté quelque 3 500 églises rupestres dans le rocher de tuf. La beauté et le pittoresque de ces chapelles, avec de nombreuses peintures murales et symboles chrétiens, sont étonnants. Des chrétiens persécutés - des dizaines de milliers d'entre eux - s'échappant dans la terre pour fuir les envahisseurs arabes au Xe siècle, ont creusé plus de vingt villes souterraines de refuge ici en Cappadoce. Ces villes, avec des pièces sculptées pour les cuisines, les dortoirs, les écuries et les chapelles de culte, descendent de cinq à dix étages dans la terre. À Kaymakli, l'une des mieux conservées de ces villes, vous profiterez de votre propre visite guidée dans cette région étonnante. Nuit en Cappadoce.

Jour 5: Cappadoce
La Cappadoce, avec son centre à Césarée (Kayseri), était autrefois le cœur du Royaume hittite de l'Ancien Testament. Cette vaste zone est l'un des paysages les plus photogéniques au monde. Des formations rocheuses extraordinaires sont devenues symboliques de cette région, où vous pourrez profiter de la vallée des cheminées de fées et du musée en plein air à couper le souffle de Göreme. Observez les potiers à leur métier, dans la célèbre ville productrice de poterie d'Avanos. Enfin, savourez les merveilles naturelles de la Citadelle d'Uchisar et de la Vallée de Zelve. Nuit en Cappadoce.

Jour 6: Sultanhan - Lystra - Iconium - Konya
Rendez-vous au caravansérail de Sultanhani pour un aperçu fascinant de l'une des haltes pour les anciennes caravanes de chameaux. Le long des routes commerciales, de tels caravansérails sont apparus à des intervalles d'environ 25 milles, la distance moyenne que les chameaux pouvaient parcourir en une journée. Continuez jusqu'à Lystre, où une foule a lapidé Paul lors de son premier voyage (Actes 14: 6 - 19), et où Timothée l'a rejoint lors du deuxième voyage (Actes 16: 1 - 3). Départ pour Iconium, où Paul a prêché et encouragé les croyants lors de son premier voyage missionnaire (Actes 14: 1 - 6). Iconium était autrefois le domicile de la secte des musulmans mystiques appelés derviches tourneurs. Nuit dans un Konya.

Jour 7: Pisidian - Antioche - Colossea - Pamukkale
Rendez-vous à Antioche de Pisidie, où presque toute la ville est venue entendre Paul prêcher lors de son premier voyage missionnaire (Actes 13:14 - 52). Les merveilleuses fouilles comprennent l'ancienne église et le grand temple d'Auguste du premier siècle. Aujourd'hui, vous parcourrez la route royale qui reliait autrefois Éphèse à Babylone lointaine. Visitez le site non fouillé des anciennes Colosses par le village de Honaz. L'apôtre Paul a écrit une de ses épîtres de prison à l'église de Colossae, une ville située sur la rivière Lycus. À Hiérapolis (Pamukkale), profitez des «châteaux de coton» de formations rocheuses de calcium blanc brillant et de travertins d'eau chaude, où les eaux minérales chaudes émergent de la terre et tombent en cascade sur les falaises. Au fur et à mesure que l'eau refroidit, le calcium précipite et s'accroche aux falaises, formant des travertins blancs neigeux (cascades de pierre blanche), qui donnent du crédit au nom Pamukkale, qui signifie «château de coton». Ce lieu enchanteur est l'une des merveilles naturelles de l'Asie Mineure. Les églises ici à Hiérapolis, Colosses et Laodicée ont jadis prospéré sous le ministère d'Épaphras (Colossiens 4:12 - 13). Nuit à Pamukkale.

Jour 8: Hiérapolis - Philadelphie - Sardes - Smyrne
Explorez des fouilles incroyables à Hiérapolis, notamment une église byzantine, le Grand Théâtre, le Temple d'Apollon et le Plutonium, que les cultes païens appelaient jadis «l'entrée de l'enfer». Explorez les sites intrigants des Églises de la Révélation. Laodicée (Apoc. 3:14 - 22) vous ramènera au premier siècle. À Philadelphie (Rév. 3: 7 - 12), votre Bible prendra vie au fur et à mesure que vous la lirez à la lumière d'une étude de première main. Cette ville était située le long de la route commerciale importante qui reliait Pergame au nord avec Laodicée au sud. En 17 après J.-C., un tremblement de terre a dévasté douze villes asiatiques, dont Philadelphie, et pendant un certain temps, les gens ont vécu dans la peur des répliques. Philadelphie a été reconstruite avec l'aide de l'empereur Tibère. À Sardes (Apocalypse 3: 1 - 5), vos pensées se tourneront vers la période de l'Ancien Testament après la 586 av. destruction de Jérusalem. Ce fut le moment où l'expression «riche comme Crésus» est née. Crésus (560 - 546 avant J.-C.) était le roi de Lydie et Sardes était sa capitale. L'or a été découvert dans la rivière Pactolus à Sardes et c'est ici que la monnaie a commencé, comme nous le savons. Cyrus et les Perses ont vaincu et capturé Croesus pour toutes ses richesses et ont fait de Sardes le centre administratif de la partie occidentale de leur empire. La légendaire route royale reliait Sardes aux villes perses à l'est. Sardes a été le plus durement touché des douze villes détruites lors du tremblement de terre d'AD 17. L'empereur Tibère, selon les annales de l'historien Tacite, a beaucoup soulagé sa reconstruction. Votre visite à Sardes comprendra la cour impériale et l'ancienne synagogue juive. Vous vous reposerez à l'ombre du Temple d'Artémis tout en étudiant à la lumière des Écritures prophétiques. Enfin, savourez un dîner dans l'un des célèbres kebabs ou restaurants de fruits de mer de Smyrna. Nuit à Kusadasi.

Jour 9: Milet - Didyma - Kusadasi
Route vers Milet, la maison de l'ancien philosophe Thales (640-546 av.J.-C.), l'un des pères de la géométrie, de l'astronomie et de la philosophie grecques. C'est ici, au premier siècle chrétien, que l'apôtre Paul, lors de son troisième voyage missionnaire, a appelé les anciens Éphésiens et leur a prêché un puissant message (Actes 20:15 - 38). C'est également ici que Paul a quitté son ami Trophimus, qui était trop malade pour continuer (II Timothée 4:20). En tant que port à l'embouchure de la rivière Meander, Miletus était un débouché naturel pour le commerce phrygien. Comme celui d'Ephèse, cependant, le port maritime de Miletus finit par se remplir de limon et le commerce diminua. Le calme éloigné de la ville le rend spécial pour les étudiants dévots des Écritures. Ses ruines antiques incluent le merveilleux théâtre de 15 000 places. À proximité, à Didyma, visitez le gigantesque temple d'Apollon, l'un des sites les plus impressionnants d'Anatolie. Les gens ordinaires ne résidaient pas dans l'ancien Didyme. Ce n'était la maison que d'une famille sacerdotale dont l'oracle venait de Delphes et qui vivait dans le luxe, car ils gardaient les trésors du temple fournis par les gens qu'ils trompaient. Continuation vers Kusadasi pour la nuit.

Jour 10: Ephèse
Éphèse (Rév.2: 1 - 7), principale ville portuaire de la mer Égée, était le commer