10 JOURS FROID

1129 EURO

10 JOURS FROID

10 jours de froid

Généralement perçue comme une destination estivale, la Turquie a beaucoup à offrir au voyageur qui est prêt à oublier les températures estiv..

10 jours de froid

Généralement perçue comme une destination estivale, la Turquie a beaucoup à offrir au voyageur qui est prêt à oublier les températures estivales et les stations balnéaires méditerranéennes pour de superbes paysages de montagnes enneigées, de lacs glacés et de cheminées de fées saupoudrées de blanc. Istanbul commence à diminuer en octobre alors que les températures commencent à baisser, laissant la place à la cuisine d'hiver du Salep (une boisson à la crème servie chaude à base de racine d'orchidées sauvages), du vin chaud et des bols fumants de mercimek corba (soupe de lentilles). Les sites célèbres sont toujours là mais la foule ne l'est pas, donc si vous êtes prêt à vous préparer, cette découverte hivernale est le moyen idéal pour découvrir la Turquie et son histoire fascinante.

Pourquoi vous adorerez ce voyage
Istanbul, sans doute l'une des villes les plus cosmopolites du monde, s'anime en hiver avec Salep (boisson crémeuse à base de la racine de l'orchidée sauvage), du vin chaud et des bols fumants de Corba. Visitez la ville sans la foule: vous n'aurez pas à faire la queue et vous obtiendrez peut-être juste ce cliché parfait de la Mosquée bleue.
Visitez le paysage d'un autre monde de la Cappadoce, et peut-être, peut-être, les cheminées de fées seront couvertes d'une poussière de blanc, les églises taillées dans le roc seront vides et le kebab testi peut prendre le froid de vos os.
Visitez le lac Cildir, le deuxième plus grand lac d'Anatolie orientale. Il est gelé pendant 7 mois de l'année et est un paradis hivernal pas comme les autres.
Montez à bord du Dogu Express, le train de nuit d'Ankara à Erzurum et écrasez votre nez contre la fenêtre en traversant certaines des plus belles destinations de Turquie.

Ce voyage vous convient-il?
Ses températures froides peuvent varier considérablement de 20 degrés à 15 degrés Celsius. Février et décembre sont les mois les plus froids mais en mars, octobre et novembre, les températures à Kars peuvent être nulles ou juste inférieures à la nuit.
Vous devez avoir des vêtements de climat froid pour ce voyage et être prêt à la possibilité d'une douche ou deux.
Ce voyage dure 20 heures en train, les couchettes sont de première classe et le train est chauffé. Il y a peu de nourriture à bord, mais votre chef vous proposera de préparer un pique-nique
Vous devrez transporter vos propres bagages hors du transport et dans les hôtels.

Jour 1: Arrivée à Istanbul
Bienvenue en Turquie. Cette aventure démarre à Istanbul, la métropole à cheval sur le continent que les Grecs, les Romains, les Byzantins et les Ottomans ont appelée chez eux. Nous viendrons vous chercher à l'aéroport et conduirons à l'hôtel. Vous souhaitez que la réunion commence à 18 heures. Assurez-vous de disposer de tous vos documents et détails importants pour votre chef. Vérifiez auprès de la réception de l'hôtel ou du tableau d'affichage pour les confirmations de réunion. Jusque-là, sortez et explorez les rues frénétiques de la métropole de la couronne de Turquie. Après la réunion, rassemblez peut-être vos nouveaux amis et cherchez de la cuisine turque.

Activités optionnelles
- Istanbul - Croisière sur le Bosphore (prise en charge à la journée / à l'hôtel et déjeuner à bord)
- Istanbul - Eglise Chora
- Istanbul - Palais de Dolmabahce (hors Harem)
- Istanbul - Spectacle de derviches tourneurs

Il n'y a pas de repas inclus ce jour-là.
Informations spéciales
Si vous ne pouvez pas organiser un vol qui vous fera arriver à l'hôtel en début de soirée, vous souhaiterez peut-être arriver un jour plus tôt, afin que vous puissiez y assister. Nous serons heureux de vous réserver un logement supplémentaire (sous réserve de disponibilité).

Jour 2: Istanbul
Rencontrez votre chef tôt ce matin pour une visite à pied de la vieille ville de Sultanahmet, où certains des empires antiques les plus puissants se sont basés. Imprégnez-vous de centaines d'années d'histoire dans les marchés bondés et les ruelles sinueuses remplies de joyaux cachés. Admirez la beauté de la mosquée bleue du XVIIe siècle avec ses dômes en cascade et ses minarets, puis visitez l'hippodrome, où les empereurs byzantins regardaient des chars et des chevaux tonner autour d'une piste. Marchandez avec les locaux dans le grand bazar tentaculaire, mais pas avant de visiter Sainte-Sophie, aujourd'hui le trésor d'un musée, mais autrefois une église et une mosquée. Terminez la visite en visitant la mosquée Suleymaniye, construite par Sinan le grand architecte, et en dégustant de véritables délices turcs sur les marchés aux épices. Profitez de votre temps libre dans l'après-midi pour continuer la visite ou simplement détendez-vous, puis rencontrez le groupe en début de soirée pour avoir la chance de déguster des vins turcs.
Activités incluses
- Istanbul - Musée Aya Sofia
- Istanbul - Marché aux épices
- Istanbul - Mosquée Suleymaniye
- Istanbul - Grand Bazar
- Istanbul - Visite à pied de la vieille ville (demi-journée)

Activités optionnelles
- Istanbul - Musée d'archéologie
- Istanbul - Hammam turc (massage inclus)
- Istanbul - Palais de Topkapi (Entrée) (hors Harem)
- Istanbul - Citerne Basilique
- Dégustation de vins Istanbul
- Istanbul - Tour de Galata

Repas inclus
Petit déjeuner


Jour 3: Cappadoce
Transfert à l'aéroport après le petit déjeuner pour un vol d'une heure vers la Cappadoce, connue pour son incroyable paysage en nid d'abeilles rempli d'églises et d'habitations taillées dans la roche volcanique molle. La géographie unique contraste fortement avec les plaines centrales environnantes. Explorez cette magnifique région fascinante dans l'après-midi avec une promenade à travers les vallées qui durera 1 à 2 heures, puis rejoignez une famille locale pour dîner dans leur maison troglodyte. Le feu brûle et le repas fait maison est délicieux, alors asseyez-vous, détendez-vous et profitez de l'hospitalité turque locale. C'est comme à la maison, mais vous savez, dans une grotte.

Activités incluses
- Cappadoce - Promenade dans la vallée

Repas inclus
Petit déjeuner
Dîner

Informations spéciales
Remarques: Sans aucun doute, l'un des souvenirs les plus étonnants de ce voyage est une balade en montgolfière à travers le paysage majestueux pour voir cette scène d'un autre monde au lever du soleil. Ceux qui sont intéressés par ce supplément en option auront une expérience vraiment impressionnante. Le coût de cette activité varie en fonction du type de vol que vous choisissez. Cette activité ne peut être réservée que par nous.

Jour 4: Cappadoce
Passez une journée entière à explorer cette région d'un autre monde. Si vous avez de la chance, il y aura de la neige sur les montagnes environnantes et peut-être aussi sur les cheminées de fées. Le premier arrêt est la ville souterraine de Derinkuyu, la plus profonde de toutes les villes souterraines de cette région. En temps de paix, ces espaces étaient utilisés par la population locale pour le stockage et en temps de guerre, ils offraient abri et protection. Derinkuyu bien préservé a huit niveaux de profondeur avec des écuries et des caves à vin (car la vie souterraine devrait toujours être chic) ​​et vous donne un aperçu de la vie pendant la période de persécution chrétienne. De là, rendez-vous dans la vallée d'Ihlara, qui aurait abrité autrefois 80000 personnes, et promenez-vous le long de la rivière Melendiz avant de visiter le monastère de Selime, le plus grand monastère taillé dans la roche de Cappadoce avec une grande cathédrale troglodytique. Terminez l'après-midi avec une démonstration de tapis turc dans un village local et découvrez le rôle qu'ils ont joué dans la vie nomade, puis passez la soirée à vous détendre dans un café local, allongé devant le feu.

Repas inclus
Petit déjeuner

Jour 5: Cappadoce - Train de nuit
Profitez de votre dernier matin en Cappadoce: nous vous recommandons de visiter le musée en plein air de Göreme, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO avec des chapelles, des églises et des monastères taillés dans la roche, ou bien de faire une autre promenade à travers les vallées. Après le déjeuner, dirigez-vous vers la gare et partez pour Erzurum à bord du Dogu Express, un train de nuit qui relie Ankara, la capitale de la Turquie, à Kars, une ville près de la frontière arménienne.

Activités optionnelles
- Cappadoce - Goreme - Musée en plein air
- Repas inclus
- Déjeuner

Jour 6: Erzurum
Sautez, ou plutôt débarquez, du Dogu Express à Erzurum à 14h30 et transfert à votre hôtel. Non seulement Erzurum est la maison du cag kebab appétissant, mais c'était également une fois un bastion pour l'Empire seldjoukide, qui ne douterait pas de retourner dans leurs anciennes tombes s'ils savaient qu'ils manquaient. Promenez-vous dans la ville avec votre chef et visitez la Cifte Minaeli Medrese, un monument du XIIIe siècle de la période seldjoukide, puis promenez-vous dans le bazar historique. Erzurum est une destination particulièrement agréable au goût grâce à l'inadéquation des monuments seldjoukides et des boutiques modernes sur fond de montagnes enneigées.

Activités incluses
- Erzurum - Cifte Minareli Madrasah

Repas inclus
Il n'y a pas de repas inclus ce jour-là.

Jour 7: Kars
Ce matin, nous partons pour la ville de Kars, souvent décrite comme la dernière frontière des dindes, elle contient un mélange étrange; avec une architecture russe datant des années 1900, une citadelle ottomane classique et un pont en pierre et l'église arménienne des apôtres, couplée à un mélange de cultures kurdes, turkmènes azéries et turques.

Le lac Cildir est une vue à couper le souffle et nous nous arrêtons pour déjeuner dans ce lac vierge principalement couvert de glace pendant 7 mois de l'année. Le deuxième plus grand lac de l'Anatolie orientale, il y a même des visites sur le lac en troïkas (cheval et traîneau).

Cette région produit certains des meilleurs beurre, miel et fromage de Turquie et avant d'arriver à Kars avec un arrêt au village de Bogatepe pour voir ce qui rend le fromage de Kars si bon que nous visitons le musée du fromage local.

En arrivant à Kars en fin d'après-midi, installez-vous dans votre hôtel, échauffez-vous et si vous êtes prêt à vous aventurer pour essayer l'autre spécialité de l'oie de la région pour le dîner, quelqu'un?
Activités incluses
- Kars - Musée du fromage et dégustation
- Kars - Visite du lac Cilder avec déjeuner

Repas inclus
Petit déjeuner
Le déjeuner

Informations spéciales
Cette région de la Turquie peut être très froide avec des températures de février à avril allant de -15 degrés à 12 degrés Celsius. Les hôtels sont chauffés.

Jour 8: Kars
Ce matin, vous ferez une visite guidée de la ville d'Ani, la ruine